• Attention : tentative d'escroquerie !

    Depuis maintenant un mois, un email utilisant mon nom et mes coordonnées professionnelles est envoyé par des individus poursuivant un objectif manifeste d'escroquerie.

    Il est rédigé dans les termes suivants :

    "Bonjour,

    Je réponds au nom de Monsieur Leonid Lebedinski, Directeur adjoint, chef du secteur Finances, CFO et CRO a la VAUDOISE ASSURANCES.

    Vous êtes convoqué pour le retrait d'une assurance vie daté de 2001 souscrit par un de vos parents moyennant un reliquat de 422.161.00 EUR a nos jours. Suivant les dernières législative du CRD(Capitaux-Recherche-Déshérence) l’organisme d’assurance est tenu de rechercher le bénéficiaire et, si cette recherche aboutit, de l’aviser de la stipulation effectuée à son profit (arti L 132-8 du Code des Assurances et L 223-10 du Code de la Mutualité); Pour la lutte contre les fraudes et usurpations, il est recommandé de transmettre des justificatifs du décédé sinon la copie de votre carte national d'identité au cabinet notarial français de notre centre financier pour vérification et regler les dernier frais de cotisation au sein de l'institution en charge de la redevance.

    Coordonnées juridique ci-dessous :

    Cabinet Maitre Xavier Chabeuf
    50 Avenue de la Grande Armée,
    75017 Paris
    E-mail: xavier-chabeuf@sfr.fr
    , me.xavier.chabeuf@gmail.com
    Site-web : www.cardinal-avocats.com

    Dans l'espoir d'une compréhension, veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.

    Leonid Lebedinski
    D.A Finances .
    Vaudoise Assurance"

    Je n'ai bien entendu rien à voir avec ce message et j'ignore tout de la Vaudoise Assurance.

    Des milliers de messages de ce type ont du être envoyés, car j'ai reçu des dizaines d'emails ou d'appels téléphoniques de manifestation d'intérêt de personnes crédules ou, plus nombreux, voulant gentiment m'alerter.

    Pour ma part, j'ai porté plainte pour usurpation d'identité, mais je doute que la police prête intérêt à ce type d'affaires, dont l'origine étrangère est évidente.

    Si vous recevez le message ci-dessous, je vous invite simplement à le détruire, et évidemment à ne pas contacter ceux qui en sont à l'origine.

    Me Xavier Chabeuf


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :